Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Fifi
17 avril 2008

Fonte des glaciers

ça me fait peur. Oui ça me fait peur.
Les glaciers fondent de plus en plus tôt dans l'année.
Conséquences immédiates : inondations plus fréquentes; moindres réserves en eau en été dans les régions sèches.

Conséquences lointaines : les glaciers pourraient disparaître d'ici à 50 ans. Plus de réserves en eau dans certaines zones.

ça me fout les jetons.

Mais, d'un autre côté : le cycle de l'eau va se maintenir, forcément, l'eau ne va pas disparaître et s'annihiler. Le truc, c'est que je ne vois pas où elle va aller:

  • dans les océans? auquel cas, il faudra des usines de désalinisation?
  • sous le sol? Alimenter les nappes phréatiques?

Quand je dis que l'eau ne va pas disparaître, je veux dire que l'eau ne peut pas quitter la planète, pas en peu de temps. La manque quantité d'eau doit rester sur la planète, mais elle ne sera pas stockée au même endroit.
Possibilité : si la masse d'eau liquide augmente, les réactions chimiques seront peut-être différentes?

pff, j'y connais rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Fifi
Publicité
Publicité